Géothermie

La géothermie est certainement la plus connue des applications de la pompe à chaleur. Il s'agit d'un système récupérant la chaleur naturellement présente dans la terre, à partir d'une certaine profondeur.

Ses avantages sont nombreux. Elle permet tout d'abord d'être utilisée même lorsque les températures extérieures sont très basses, voire négatives. Elle est indépendante de l'ensoleillement.

Mais elle nécessite une étude préalable pour que vous puissiez en tirer pleinement partie. En effet, le type de capteur (horizontal ou vertical) devra être sélectionné en fonction de la place dont vous disposez, de la nature du sol… Il faut également adapter la pompe  de géothermie à l'utilisation que vous comptez en faire, à vos attentes et besoins et aux possibilités fournies par votre emplacement géographique.

Tout cela, nous savons naturellement le faire, et nous saurons vous orienter vers le matériel de géothermie qui répondra à vos attentes.
Géothermie à capteur vertical    Géothermie à capteur vertical
69 residence de la Liane - 62830 CARLY - FRANCE/ Tél. : 03 21 83 38 05 AEROELEC - contact@aeroelec.com - SIRET : 50467465600013