La pose des planchers flottants

La pose d'un circuit de chauffage par le sol MULTIBETON est régie par un certain nombre de règles qui vous garantissent une efficacité et une sécurité maximales. Découvrez ci dessous, ces différentes rêgles de pose. Découvrez également pourquoi il est essentiel de faire poser votre plancher chauffant / rafraîchissant par un installateur agréé MULTIBETON.

LA POSE A CHAUD GAGE DE LONGEVITE

pose plancher chauffantPour préserver sa qualité, le tube MULTIBETON est posé à chaud, sous circulation d'eau à 80°C minimum. Cette précaution, élémentaire et indispensable quel que soit le tube synthétique, évite les risques de tensions mécaniques et de torsions, grâce à l'assouplissement de la matière.
Une nouvelle forme lui est ainsi donnée, en douceur, qu'il va "mémoriser" après refroidissement, et ceci sans fatigue ultérieure.

1. Pose à froid : Tensions mécaniques, risque de fatigue moléculaire.
2. Pose à chaud : Forme mémorisée par la matière. Pas de fatigue moléculaire.

Plus d'informations sur la pose à chaud d'un circuit de chauffage par le sol

LA POSE MODULANTE GAGE D'EFFICACITE

schema plancher chauffantDans un local, les besoins calorifiques sont toujours plus important près des ouvrants. La pose modulante consiste à surconcentrer dans ces zones les tubes de l'aller transportant l'eau "la plus chaude". Cet "écran thermique" compense les déperditions plus importantes de ces zones, et interdit toute retombée d'air froid.

L'intérieur de la pièce, moins exigeant, sera alimenté par les tubes de retour, davantage espacés, transportant une eau moins chaude.Un équilibre thermique parfait sera ainsi obtenu dans tout le local.

Plus d'informations sur la pose modulante d'un circuit de chauffage par le sol

LES ETAPES DE LA POSE

pose plancher chauffant

 

Suivez, étape par étape la pose d'un circuit MULTIBETON. Du schéma du tracé du futur circuit, jusqu'au raccordement au collecteur.

Voir toutes les étapes de la pose

 

LE RESEAU DES INSTALLATEURS AGREES : DES SPECIALISTES A VOTRE SERVICE.

Pour la mise en oeuvre de son procédé, MULTIBETON utilise exclusivement des professionnels qualifiés et les fait bénéficier d'une formation pratique et d'une assistance technique spécifique afin de leur permettre d'effectuer une pose "sur mesure", dans le respect des règles de l'art et des prescriptions MULTIBETON.

 

Vous êtes un professionnel, n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le partenariat MULTIBETON.

69 residence de la Liane - 62830 CARLY - FRANCE/ Tél. : 03 21 83 38 05 AEROELEC - contact@aeroelec.com - SIRET : 50467465600013